Foire aux questions

  1. 1. JE N’AI PAS REÇU DE CONFIRMATION DE COMMANDE ?

 Un premier courriel est envoyé dès que le paiement est complété sur le site confirmant que le détaillant prendra contact dans les 24 heures pour confirmer la disponibilité des inventaires (le site n’étant pas maintenu en temps réel) et pour convenir d’un rendez-vous pour l’installation des pneus.

Un second courriel est ensuite envoyé avec en pièce jointe la facture. Ce deuxième envoi peut prendre parfois jusqu’à 20 minutes.

  1. 2. POURQUOI JE NE PEUX PAS AJOUTER LE PRODUIT À MON PANIER D’ACHAT ?

Les raisons qui peuvent expliquer pourquoi un bouton “ajouter” n’est pas cliquable :

  • Vérifiez que vous avez sélectionné un véhicule ou une taille des pneus
  • Vérifiez s'il y a la mention "En rupture d'inventaire" dans la fiche du pneu.
  1. 3. LE DÉTAILLANT M’INDIQUE QUE LE PRODUIT N’EST PLUS DISPONIBLE ALORS QUE QUAND JE L’AI ACHETÉ, IL ÉTAIT INDIQUÉ QUE LE PRODUIT ÉTAIT EN STOCK ?

Suite à votre commande, votre détaillant vous contactera dans les 24 heures suivant pour confirmer la disponibilité des produits en magasin. Dans le cas où le produit serait en rupture de stock, le représentant du détaillant sélectionné vous avisera de la date de réception de la commande ou vous proposera un produit similaire, qui répondra à vos besoins.

L’inventaire indiqué sur www.point-s.ca n’est pas maintenu en temps réel. Il se peut donc qu’au moment de l’achat, compte tenu des inventaires restreints, le produit ne soit plus disponible.

Dans ce cas, vous pourrez faire une demande d’annulation de votre commande et être remboursé.      

  1. 4. COMMENT SAVOIR SI LE PRODUIT EST TOUJOURS DISPONIBLE ?

Pour connaître la disponibilité des produits (celle-ci peut varier selon le magasin sélectionné) :

Vous devez saisir un détaillant sur le site internet de Point S Canada. Sélectionnez une taille de pneu ou rentrez les caractéristiques de votre véhicule. Vous verrez apparaître la disponibilité de votre produit.

Vous pouvez également contacter votre détaillant par téléphone pour lui demander l’information sur la disponibilité du produit. Cliquez-ici pour trouver un détaillant. 

Toutefois, les inventaires indiqués sur le site web ne sont pas maintenus en temps réel. Votre détaillant Point S Canada peut vous confirmer l’inventaire des produits. N’hésitez pas à prendre contact avec votre détaillants Point S Canada.

  1. 5. JE DÉSIRE UN REMBOURSEMENT ?

Pour tout remboursement d’une commande faite sur le site de Point S Canada :

Vous pouvez faire une demande de remboursement en cliquant sur le lien “Cliquez ici pour demander un remboursement” sur le courriel de confirmation de commande que vous avez reçu après avoir complété le paiement.

Vous pouvez également faire une demande par le biais de votre compte sur le site internet de Point S Canada. (Si vous avez créé un compte)

Que faire en cas d’erreur dans ma demande de remboursement en ligne ?

Si une erreur survient lors de votre demande d’annulation en ligne, veuillez prendre contact avec le service à la clientèle par téléphone sur la ligne 1-844-D-STRESS. (1-844-378-7377)

Notre équipe se chargera de vous apporter toute l’aide nécessaire afin de vous aider à effectuer votre remboursement.

  1. 6. QUELLES SONT LES CONDITIONS DU REMBOURSEMENT ?

Pour tout achat en ligne avant la réception des pneus vous pouvez faire une demande de remboursement sur votre compte sur le site de www.point-s.ca, ou bien par le lien “cliquez ici pour demander un remboursement” (voir question 5)

Dans le cas ou votre commande a été traité par votre centre auto, votre demande devra répondre au critère de la politique d’achat, d’échange et d’annulation.

Pour tout achat en ligne, dès la réception de vos pneus vous pouvez les retourner chez votre détaillant dans une période de 30 jours après votre achat, seulement si ceux-ci n’ont pas été installés sur votre véhicule.

Les éléments requis pour les retours et échanges de commandes faites en ligne :

  • Le reçu original (facture) de votre achat
  • La méthode initiale de paiement
  • Votre nom, adresse, numéro de téléphone et signature
  • Les pneus neufs
  1. 7. JE NE SOUHAITE PAS L’INSTALLATION, COMMENT PUIS-JE FAIRE ?

Les pneus neufs vendus sur le site de Point S Canada incluent l’installation des pneus dans le magasin Point S Canada sélectionné. Certains centres auto offrent également la possibilité de ramassage en magasin sans installation. Si le ramassage en magasin est offert à votre centre auto, vous pourrez choisir l'option après avoir ajouté des pneus dans votre panier. 

  1. 8. VOUS AVEZ PAYÉ UN SERVICE ADDITIONNEL EN LIGNE ET LE DÉTAILLANT VOUS L’A FACTURÉ UNE SECONDE FOIS AU MAGASIN

Dans le cas où le détaillant vous facture une prestation déjà payée en ligne lors de votre achat, vous devrez lui aviser de cette erreur. Il sera responsable du remboursement du trop perçu.

  1. 9. POURQUOI MON CODE POSTAL EST INVALIDE SUR LE SITE DE POINT S ?

Lors de votre achat si le code postal est introuvable sur le site de Point S Canada, contactez le service à la clientèle par téléphone sur la ligne 1-844-D-STRESS.

Notre service à la clientèle et disponible au 1-844-D-STRESS (1-844-378-7377) pendant les heures d’ouverture de nos bureaux (Lundi au Vendredi - 8h00 à 17h00)

  1. 10. QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DU FINANCEMENT AVEC FLEXITI ?

Pour bénéficier des offres de financement de Flexiti, vous devez faire votre demande de crédit en ligne lors de l’étape du paiement. Votre demande de crédit doit être approuvée par Flexiti pour avoir accès aux offres de financement. Pour en savoir plus sur Flexiti et connaître les différentes options de financement, vous pouvez consulter cette page.

Si vous éprouver des problèmes ou vous avez des questions concernant le financement, vous pouvez contacter Flexiti au 1-877-259-3745 du lundi au vendredi entre 9 h et 23 h (HE), ou les samedis et dimanches entre 9 h et 21 h (HE) ou visitez leur site web.

  1. 11. VOUS NE TROUVEZ PAS TOUS LES PRODUITS CHEZ VOTRE DÉTAILLANT ?

 La disponibilité des produits ou services peuvent varier selon le centre auto sélectionné.

  1. 12. POURQUOI LES PRIX DIFFÉRENTS ENTRE LES DÉTAILLANTS ?

 Les prix des produits ou services peuvent varier selon le centre auto sélectionné.

  1. 13. LE DÉTAILLANT NE VEUT PAS M’OFFRIR LE PRIX INDIQUÉ SUR LE SITE WEB ?

Le prix affichés en ligne sur le site de Point S Canada sont valides pour tout achat en ligne. Ces prix peuvent également être valides dans les magasins participants.

 La disponibilité et les prix des produits ou services peuvent varier selon le magasin. Les prix affichés en ligne peuvent différés des magasins participants.

  1. 14. JE NE TROUVE PLUS LE MOT DE PASSE DE MON COMPTE POUR LE SITE DE POINT S CANADA.

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur votre compte et cliquez mot de passe oublié. Entrez votre courriel, puis nous allons vous envoyer la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.

  1. 15. QUEL EST LE DÉLAI POUR ÊTRE CONTACTÉ PAR LE DÉTAILLANT ?

Votre détaillant vous contactera dans les 24 heures suivant votre achat pour confirmer avec vous la disponibilité des produits en magasin et pour prendre un rendez-vous pour l’installation de vos pneus. (Dans les horaires d’ouverture du magasin.)

  1. 16. J’AI UN NUMÉRO DE COMMANDE, MAIS JE NE REÇOIS PAS LA FACTURE.

Un numéro de commande vous sera automatiquement attribué lors de votre processus d’achat. Veuillez noter que, ce numéro n’est pas votre numéro de confirmation de votre achat.

Pour recevoir votre facture, il vous faudra compléter votre paiement en choisissant le mode de paiement de votre choix.

Suite au paiement, vous recevrez un premier courriel de confirmation. Vous recevez par la suite un deuxième courriel qui contiendra votre facture dans un délai allant jusqu'à 30 minutes après avoir complété votre paiement. 

  1. 17. JE NE TROUVE PAS LES COUPONS DE RABAIS POSTAUX SUR LE SITE DE POINT S CANADA.

Pour télécharger ou faire votre réclamation en ligne, il faut se rendre dans la section “Promotions” du site internet de Point S Canada. Cliquez sur la remise postale que vous souhaitez réclamer et vous trouverez dans la page le lien de téléchargement ou de réclamation en ligne.

19. OÙ TROUVER LES GARANTIES FABRICANT POUR MES PNEUS ACHETÉS CHEZ POINT S ? 

Pour consulter les différentes garanties des fabricants sur leur produit, cliquez sur ce lien

 

 

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Robert Bernard Boucherville


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Versements sans intérêt

Incluant l'installation et balancement des produits sélectionnés en magasin, les frais environnementaux et les taxes applicables.

Voir les offres de financement

Versements sans intérêt

Incluant, si applicable sur les produits sélectionnés, l'installation et balancement en magasin, les frais environnementaux et les taxes.

Voir les offres de financement

Le détaillant tentera de respecter la date, mais ne peut la garantir selon l’achalandage en magasin. Le détaillant vous contactera dans les 24-48 heures pour valider la date de rendez-vous.

Traction - route sèche

La traction sur route sèche représente la capacité du pneu à freiner efficacement et à bien répondre au volant sur une chaussée sèche.

Traction - route mouillée

La traction sur route mouillée représente la résistance du pneu à l’hydroplanage et sa capacité à offrir une conduite sécuritaire sur une chaussée mouillée.

Traction - route enneigée

La traction sur route enneigée représente la capacité du pneu à rouler sur une chaussée partiellement ou complètement enneigée.

Traction - route glacée

La traction sur route glacée représente la capacité du pneu à rouler sur une chaussée partiellement ou complètement glacée.

Durabilité

La durabilité représente la quantité de kilomètres que peut parcourir le pneu avant de cesser de performer.

Confort/bruit de roulement

Le confort représente la qualité de roulement du pneu ainsi que le bruit qu’il émet en route.