1 Sécurité réfère au freinage sur chaussée mouillée lorsque les pneus sont neufs ou usés à 3/32e de pouce. Avec le temps, tous les pneus s’usent et doivent être remplacés. Selon les résultats d’essais internes de freinage sur chaussée mouillée à 80 km/h avec des pneus neufs et usés jusqu’à 3/32e de pouce. Les essais ont été réalisés avec une Toyota RAV4 2020 pour comparer le pneu CrossClimate2 de MICHELIN aux pneus CrossContactMC LX25 de ContinentalMD et AssuranceMD WeatherReadyMD de GoodyearMD dans la dimension 235/55R18, et avec une Toyota Camry 2019 pour une comparaison avec les pneus TuranzaMC QuietTrackMC de BridgestoneMD et PureContactMC LS de ContinentalMD dans la dimension 215/55R17. Les résultats réels sur route peuvent varier.
2 Bien que le pneu CrossClimate 2 de MICHELIN respecte les exigences de l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc (ACPC) et arbore le symbole de la montagne à 3 sommets avec un flocon de neige, il n’est pas conçu pour les conditions hivernales extrêmes comme la glace ; l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale.
3 Neuf, après 10 000 km et usé à 4 mm et à 2 mm de profondeur, le X-Ice SNOW de MICHELIN offre des distances de freinage sur neige et sur glace plus courtes que son prédécesseur, selon les résultats d’essais de freinage sur neige (entre 35 km/h et 5 km/h) et de freinage sur glace (entre 30 km/h et 5 km/h) réalisés par une firme indépendante en décembre 2019 et en janvier 2020 : 1) sur une VolkswagenMD Golf 1.5 TSI pour comparer le pneu X-Ice SNOW de MICHELIN au pneu X-ICE Xi3 de MICHELIN dans la dimension 205/55R16 94H XL et 2) sur un VolkswagenMD Tiguan pour comparer le pneu X-Ice SNOW SUV de MICHELIN au LatitudeMD X-ICE Xi2 de MICHELIN dans la dimension 235/55R19 105H XL.
4 Selon les résultats d’essais de freinage sur glace avec un VolkswagenMD Tiguan (entre 30 km/h et 5 km/h) réalisés par une firme indépendante en décembre 2019 et en janvier 2020 pour comparer : 1) le pneu X-Ice SNOW SUV de MICHELIN au Blizzak DM-V2 de BRIDGESTONEMD, au Viking Contact 7 de CONTINENTALMD, au Hakkapeliitta R3 SUV de NOKIANMD, au UltraGrip Ice WRT SUV de GOODYEARMD et au Observe GSI5 de TOYOMD dans la dimension 235/55R19 105H XL ; et 2) le pneu X-Ice SNOW de MICHELIN sur une VolkswagenMD Golf 1.5 TSI au Blizzak WS-90 et Blizzak Ice de BRIDGESTONEMD, au Viking Contact 7 de CONTINENTALMD, au Hakkapeliitta R3 de NOKIANMD, au UltraGrip Ice 2 de GOODYEARMD et au Ice-Zero FR de PIRELLIMD dans la dimension 205/55R16 94H XL. Avant d’être testés, les pneus ont été poncés à la machine, puis ont roulé sur 8 000 km dans des conditions réelles du nord de la Finlande jusqu’à une usure de 4 mm de profondeur.
5 Selon les résultats d’essais de freinage sur glace avec un VolkswagenMD Tiguan (entre 30 km/h et 5 km/h) réalisés par une firme indépendante en décembre 2019 et en janvier 2020 pour comparer le pneu X-Ice SNOW SUV de MICHELIN au Hakkapeliitta R3 SUV de NOKIANMD dans la dimension 235/55R19 105H XL. Avant d’être testés, les pneus ont été poncés à la machine, puis ont roulé sur 8 000 km dans des conditions réelles du nord de la Finlande jusqu’à une usure de 4 mm de profondeur.
6 Selon les résultats d’études internes réalisées entre novembre 2014 et mars 2015 comparant le pneu PILOTMD AlpinMD 5 de MICHELIN au pneu de génération précédente PILOTMD AlpinMD 4 de MICHELIN de dimension 245/40R18.
7 Selon les essais de durabilité réalisés dans le nord de la Finlande d’octobre 2019 à janvier 2020 par une firme indépendante sur une VolkswagenMD Golf 1.5 TSI pour comparer le pneu X-Ice SNOW de MICHELIN au Blizzak WS-90 de BRIDGESTONEMD, au Viking Contact 7 de CONTINENTALMD, au Hakkapeliitta R3 de NOKIANMD, au UltraGrip Ice 2 de GOODYEARMD et au Ice-Zero FR de PirelliMD dans la dimension 205/55R16 94H XL. DesRosiers Automotive Consultants estime à 12 000 km la distance moyenne parcourue par hiver par un véhicule au Canada. Un hiver équivaut à six mois.
8 Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Consultez le manuel du propriétaire des pneus MICHELIN pour plus de renseignements.
9 Les pneus en monte d’origine sont exclus.
10 Le coût des liquides est à la charge du client.
11 Tous les pneus de remplacement tourisme et camionnette de MICHELIN sont couverts par une garantie limitée contre l’usure de la bande de roulement. Les pneus en monte d’origine sur les véhicules des modèles 2018 et ultérieurs ainsi que les pneus de course homologués pour utilisation sur route (tels que les pneus PILOTMD Sport Cup de MICHELIN) ne sont pas couverts par cette garantie. Les garanties de kilométrage varient selon la gamme de pneus. Consultez votre détaillant de pneus ou visitez michelin.ca pour plus
de détails sur les garanties de kilométrage, y compris celles pour les pneus avant et arrière de tailles différentes.
† Pour les conditions, voir le manuel du propriétaire de pneus MICHELIN ou visitez le michelin.ca.
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