Robert Bernard Matane

1348, avenue du Phare Ouest, Matane (QC), G4W 3M6

Achetez vos pneus en ligne
Point S - Robert Bernard

Heures d'ouverture

  • Lundi :

    08h00 - 05h00

  • Mardi :

    08h00 - 05h00

  • Mercredi :

    08h00 - 05h00

  • Jeudi :

    08h00 - 05h00

  • Vendredi :

    08h00 - 05h00

  • Samedi :

    Fermé

  • Dimanche :

    Fermé

Services mécaniques offerts

  • Icon

    Accessoires

  • Icon

    Alignement des roues

  • Icon

    Amortisseurs et suspension

  • Icon

    Direction

  • Icon

    Dispositifs de remorquage

  • Icon

    Entreposage des pneus

  • Icon

    Entretien préventif

  • Icon

    Équilibrage des roues

  • Icon

    Freins

  • Icon

    Performance

  • Icon

    Permutation des pneus

  • Icon

    Réparation de pneus

  • Icon

    Silencieux

  • Icon

    Vidange d'huile

Nos offres

Pneus Côté, entreprise familiale créée en 1967, se spécialise dans la vente, la réparation et la distribution de pneus à l'échelle de la Gaspésie. Membre du réseau Unimax depuis 1979, opérant maintenant la bannière Point S, nous sommes fiers de proposer les marques de pneus les plus réputées, vous permettant ainsi de vous procurer des pneus adaptés à tous les goûts et à tous les budgets.  

Nous détenons un vaste éventail de pneus pour tous types de véhicules soient automobiles, camionnettes, pneus de véhicules de loisirs, pneus commerciaux tels que véhicules lourds, agricole, industriel, forestier, rechapé et génie civile.

Pneus Côté est la référence à Matane et en Gaspésie avec une équipe chevronnée qui travaille sans cesse à satisfaire sa clientèle. Venez nous rencontrer ou appelez nous pour votre prochain rendez-vous!    

La famille d'Émilien Côté vit à Saint-René-de-Matane et y opère plusieurs activités commerciales, soit un magasin général, un motel, un service de taxi et de transport scolaire, mais également un garage où sont vendus des pneus Dunlop. En 1965, Raynald, l'aîné de la famille, décide de tenter sa chance à Matane en louant une station-service située sur l'avenue Fraser. Il y vend des pneus, de l'essence, y fait de la mécanique et du lavage de voitures. Il y travaille sept jours par semaine et plus de dix heures par jour.

En 1967, il déménage dans des locaux loués au 370, avenue D'Amours et acquiert l'équipement nécessaire et adapté à ces nouveaux locaux plus spacieux. À cette même époque, étant seul dans l'entreprise, il ferme les portes du commerce deux à trois jours par mois afin d'effectuer le tour de la Gaspésie pour la vente et la livraison de pneus. C'est en 1968 qu'il engage le premier employé de Pneus Côté. Comme l'espace d'entreposage est tout de même restreint, il stocke son inventaire de pneus dans des locaux appartenant à la famille élargie qui, elle aussi, exploite différents commerces dans la région de Matane.

En 1971, il acquiert l'immeuble du 370, avenue D'Amours et compte maintenant trois employés dans son équipe.

En 1973 débute la construction d'un nouvel espace d'entreposage derrière l'immeuble acquis deux ans plus tôt.

En juin 1979, des hommes d'affaires novateurs, parmi lesquels Raynald Côté, fondent le groupement d'achat Unipneu ltée à Beauport. Raynald Côté fera partie du conseil d'administration d'Unipneu pendant de nombreuses années.

Cest en 1996 que Stéphane, le fils de Raynald, se joint à l'équipe pour travailler dans l'atelier tout en veillant à la gestion et l'administration de l'entreprise avec son père.

Comme l'aire de la salle de montre et de la salle d'attente est restreinte, en 1999, l'entreprise prend la décision de moderniser et agrandir ces deux espaces afin de mieux répondre aux besoins toujours grandissants de la clientèle.

Un investissement important permet l'agrandissement de l'entrepôt en 2004, et ce,  dans le but de mieux répondre aux besoins d'expansion de l'entreprise.

L'achat d'un second entrepôt situé dans le parc industriel de Matane est nécessaire en 2010. De plus, l'acquisition d'un camion de service pour le service de dépannage routier 24 heures voit le jour; un atout pour Pneus Côté.

À la fin de la période de pointe de l'automne 2011, Stéphane croit qu'un changement majeur est essentiel pour Pneus Côté. Il met alors tout en ?uvre pour enclencher la construction d'un nouvel espace commercial pour l'entreprise.

C'est en avril 2012 que commencent les travaux de construction du nouvel édifice de Pneus Côté, situé sur l'avenue du Phare Ouest.

Le 2 février 2013, Pneus Côté déménage au 1348, avenue du Phare Ouest, dans un environnement ultramoderne situé dans un secteur stratégique en bordure du parc industriel. L'entreprise dispose désormais d'un bâtiment de 22 000 pieds carrés comportant trois baies de service ? dont une baie de service intérieure poids lourds et une baie de service extérieure poids lourds ? ainsi qu'une section d'entreposage de 30 pieds de hauteur.

En 2015, arborant la bannière Unipneu depuis 1979, Pneus Côté se joint maintenant au plus important réseau de marchands indépendants de pneus au monde, Point S, qui compte plus de 125 points de vente au Canada.

Robert Bernard Matane

1348, avenue du Phare Ouest, Matane (QC), G4W 3M6

Achetez vos pneus en ligne

Nous avons choisi ce détaillant pour vous.

Le détaillant ci-dessous se chargera de la prise de rendez-vous, de la réception des produits ainsi que de l’installation de ceux-ci.

Votre détaillant

Le détaillant ci-dessous se chargera de la prise de rendez-vous, de la réception des produits ainsi que de l’installation de ceux-ci.



L'utilisation de cookies est nécessaire afin que certaines fonctionnalités puissent fonctionner correctement. Veuillez vous assurer de les activer afin de profiter pleinement de l'expérience sur le site.