Fiche du détaillant

Affichez les prix

Sélectionnez votre magasin pour connaître les offres disponibles.

Critères de recherche

> Votre véhicule Retirer
> Type
>Taille Tout effacer

La taille de pneu ne correspond pas au véhicule spécifié. Pour effectuer une recherche par taille, retirez le véhicule. Afficher les pneus compatibles avec mon véhicule

>Autres critères
>Marques
Image non disponible

Toyo

Celsius

All Terrain Winter

Trouver la taille des pneus de votre véhicule

Sélectionner la taille

Description

Le nouveau Toyo Celsius est un véritable à conditions variables conçu pour les conducteurs qui souhaitent bénéficier d’une sécurité accrue lorsque la chaussée devient occasionnellement enneigée par temps froid, mais qui ne veulent pas assumer les frais d’achat, d’installation et d’entreposage de pneus d’hiver.

Bénéfices et caractéristiques

Le Toyo Celsius, un pneu tout-en-un, offre la polyvalence à longueur d’année en plus de la sécurité en hiver. Le « symbole de flocon à l’intérieur d’une montagne à 3 sommets » gravé sur le flanc du pneu indique que le Toyo Celsius dépasse les normes de performance établies par Transports Canada en matière de pneus d’hiver.

  • INDICATEURS D’ALIGNEMENT Le Celsius est le premier pneu Toyo doté d’indicateurs d’alignement intégrés dans les blocs intérieurs et extérieurs de la bande de roulement pour aider les propriétaires et les détaillants de pneus à détecter les problèmes de réglage de la géométrie.
  • LARGES RAINURES LATÉRALES De larges rainures latérales facilitent l’évacuation de la gadoue et de l’eau afin de réduire le risque d’aquaplanage, ce qui procure une meilleure adhérence sur la chaussée.
  • CRAMPONS À NEIGE Disposés sur les rainures intérieures et extérieures, ils aident à améliorer la traction dans la neige profonde et augmentent la rigidité des blocs pour permettre une meilleure maniabilité.
  • RAINURES D’ÉVACUATION (GADOUE) L’intérieur de la bande de roulement est doté de rainures horizontales conçues pour aider à évacuer efficacement la neige et la gadoue et à maintenir le pneu en contact avec la route pour une meilleure adhérence.
  • MÉLANGE DE GOMME ÉVOLUÉ Formulé spécialement en fonction d’un motif asymétrique pour optimiser la performance en toute saison sur la partie extérieure de la bande de roulement tout en offrant une meilleure traction de l’intérieur de la bande de roulement par temps froid.
  • DESSIN ÉVOLUÉ DE LA BANDE DE ROULEMENT Roulement confortable sur chaussée sèche et stabilité de conduite à haute vitesse. Bande de roulement à angle optimisée offrant une traction maximale en toute saison
  • MOTIF DE BANDE DE ROULEMENT VARIABLE ASYMÉTRIQUE >> Partie extérieure de la bande de roulement : Le motif de bande de roulement asymétrique comporte des lamelles de plus faible densité sur l’extérieur de la bande de roulement pour améliorer l’adhérence et la traction sur chaussée sèche ou mouillée et offrir une meilleure tenue de route et une performance accrue en virage. >> Partie intérieure de la bande de roulement : L’intérieur de la bande de roulement comporte des lamelles de densité beaucoup plus élevée pour une meilleure traction dans la neige et sur la glace.
  • LAMELLES À ONDULATIONS MULTIPLES VARIABLES >> Des lamelles à facettes ondulées pleine profondeuraugmentent la rigidité des blocs de la bande de roulement pour une meilleure traction sur la glace, tout en réduisant la possibilité d’usure irrégulière pour un roulement plus confortable. >> Des lamelles de plus haute densité à l’intérieur du pneu ajoutent de l’adhérence sur la glace et dans la neige compacte en situation de virage, de freinage ou d’accélération.
  • BARRETTES DE BANDE DE ROULEMENT DÉCALÉES – ARÊTES EN DENTS DE SCIE >> Des barrettes de bande de roulement décalées atténuent le bruit de la route. >> Des arêtes en dents de scie et des angles distincts sur les barrettes de bande de roulement intérieures et centrales augmentent la traction dans des conditions météorologiques défavorables.
  • LAMELLES À TRACTION LATÉRALE >> Servent à augmenter la stabilité en virage sur chaussée mouillée ou sur route d’hiver.