Les pneus pour équipement de chantier

Juillet est arrivé, les chantiers aussi!

Depuis plusieurs années, les Québécois ont pris l’habitude, bien malgré eux, d’associer l’arrivée des belles journées d’été avec le début des chantiers d’infrastructure. Sur l’île de Montréal seulement,  un peu plus de 189 chantiers sont mis en œuvre cet été!

Plusieurs d’entre vous travaillent dans ce domaine et auront un été occupé. Les pneus qui chaussent votre équipement de chantier seront mis à l’épreuve. De nombreux facteurs peuvent faire varier les performances des pneus, et les ignorer va inévitablement réduire l’efficacité et la durée de vie des pneumatiques.

Les pneus pour équipement de chantier étant des produits très spécialisés, le choix du bon modèle de pneumatique est très important. En effet, si les pneus sont utilisés pour des applications autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus, leur performance et leur durée de vie en seront grandement affectées.

Il est donc très important de donner le maximum d’information à votre conseiller Point S afin qu’il puisse vous recommander les pneus adéquats pour votre équipement.

Les informations importantes

Le type de surface de roulement, la charge transportée, la distance parcourue avec charge et la vitesse de circulation sont des informations importantes qui permettent de faire un choix éclairé lors de l’achat de pneus. Avec toutes ces informations en main, votre conseiller Point S sera en mesure de vous recommander le produit qui répond le mieux aux tâches que vous effectuerez avec votre équipement.

En terminant, n’oubliez pas que même si les pneus ont été sélectionnés avec soin, vous n’obtiendrez pas une performance optimale si vous négligez la pression d’air! Nous vous recommandons de vérifier la pression des pneus toutes les deux semaines, et même chaque semaine si les pneus sont soumis à des conditions rigoureuses. Sachez que plus de 97 % du poids de l’équipement est supporté par l’air dans les pneus. Usure inégale, déformation de la carcasse, arrachement de la semelle et même explosion du pneu sont tous des risques possibles si vous négligez de vérifier régulièrement la pression d’air dans les pneus de votre équipement.

À tous, bons chantiers!

Vous aimerez aussi

La pression d’air des pneus et la compaction des sols
Commercial

La pression d’air des pneus et la compaction des sols

  • Commercial
  • Sécurité
  • Agricole

Il fut un temps pas si lointain où gérer la pression de ses pneus de tracteurs se résumait presque essentiellement à s’assurer que le pneu soit gonflé à la pression maximale autorisée par le fabricant. Nous étions à l’ère des...

Les pneus conventionnels n’ont pas dit leur dernier mot !
Commercial

Les pneus conventionnels n’ont pas dit leur dernier mot !

  • Agricole
  • Pneus
  • Commercial

Dans le dernier article, nous avons expliqué toute l’importance de bien gérer la pression d’air des pneus radiaux en fonction d’un nombre élevé de paramètres. À moyen et long terme, la présence de ce type de pneus dans les champs...

Nous avons choisi ce détaillant pour vous.

Le détaillant ci-dessous se chargera de la prise de rendez-vous, de la réception des produits ainsi que de l’installation de ceux-ci.

Votre détaillant

Le détaillant ci-dessous se chargera de la prise de rendez-vous, de la réception des produits ainsi que de l’installation de ceux-ci.



L'utilisation de cookies est nécessaire afin que certaines fonctionnalités puissent fonctionner correctement. Veuillez vous assurer de les activer afin de profiter pleinement de l'expérience sur le site.